Avec modération !

Les beaux jours arrivent et vous souhaitez passer à l’épilation définitive ? Très bonne initiative il n’est pas trop tard ! Cependant il est nécessaire d’être vigilant quant à la période choisie pour commencer ou continuer vos séances tout en adaptant votre routine soleil !

Anticiper les rayons du soleil :

Il est recommandé de commencer les séances de laser pendant l’hiver : ainsi la peau n’est que très peu exposée aux rayons du soleil. Comme la peau est fragilisée ce sont eux qui créent les marques persistantes. 

Débuter un protocole d’épilation définitive pendant l’hiver ou juste avant le printemps est idéal pour être sûr d’avoir des résultats d’ici l’été. Les premiers résultats sont présents dès la 1ère séance (-20% de la pilosité) et les séances sont généralement espacées de quatre à six semaines.

Faire une pause pendant l'été :

Le nombre de séance pouvant varier en fonction des personnes ou des zones, il est possible qu’en commençant au printemps il vous manque encore quelques séances pour finaliser complètement une zone d’ici l’été. C’est pourquoi le Dr ADAM mettra en pause le protocole pendant l’été en vous préconisant un rasage des poils persistants plutôt qu’une épilation (pour ne pas stimuler le bulbe). 

Se protéger :

Si malgré toutes les précautions vous êtes obligés de vous exposer au soleil, le Dr ADAM vous préconisera d’appliquer un écran protecteur d’indice 50+ afin de vous protéger et de mieux préparer la prochaine séance qui devra être repoussée. En effet, une séance de laser ne peut se faire que sur une peau « débronzée »: qui n’a pas été exposée au soleil depuis 30 jours.  

Contactez le DR ADAM :

Dr ADAM Matthieu 
4 Rue Cécile Brunschvicg
31200 Toulouse

N’hésitez pas à prendre RDV. La consultation est un moment privilégié pendant lequel j’écoute attentivement vos attentes pour vous proposer les traitements les plus adaptés.