evie-s-w1JE5duY62M-unsplash

La sécheresse vaginale est un phénomène fréquent qui survient chez les femmes et provoque un inconfort quotidien. L’acide hyaluronique et la radiofréquence,  techniques de médecine esthétique indolore et sans risque, permettent de réhydrater et d’assouplir durablement les tissus vaginaux.

Dans quel cas réhydrater les muqueuses vaginales ?

La sécheresse vaginale et vulvaire est un symptôme qui intervient fréquemment chez les femmes dans plusieurs étapes de leur vie : 
– La grossesse
– La ménopause
– La puberté

Ces sécheresses peuvent être dues à la prise de médicaments tels que isotrétinoïne (traitement contre l’acné), anti-dépresseurs, neuroleptiques… Elles peuvent également être dues à l’absence de traitement hormonal durant la ménopause. 
Cette sécheresse interne peut devenir un réel handicap dans la vie quotidienne des femmes et pendant les rapports sexuels. Les principaux symptômes sont des brulures, des irritations et des démangeaisons. 

 
Le phénomène est plus fréquent à la ménopause : 

La sécheresse des parties intimes concerne jusqu’à 80% des femmes qui entrent en ménopause. On estime que 50% qui terminent la ménopause continuent de subir cette pathologie. Il faut savoir que durant la ménopause la muqueuse vaginale s’assèche (tout comme la peau de manière générale). De ce fait, la peau perd en élasticité et devient fragile. 

jon-tyson-FlHdnPO6dlw-unsplash

Combien de temps durent les effets ?

Le résultat est immédiat et vous sentirez la différence dès la fin de l’anesthésie. 
La séance elle, dure quelques minutes (environ 10 minutes). 

Le résultat est efficace en moyenne 8 mois. 

Quels sont les traitements :

Pour réhydrater les muqueuses vaginales on utilise l’acide hyaluronique

Le produit utilisé dans ces cas là est le DESIRIAL® du laboratoire Vivacy. Il est injecté dans le derme de la lèvre après que la zone à traiter soit endormie (une pommade anesthésiante est prescrite par le Dr Adam). L’injection permet de réhydrater la zone et d’assouplir les tissus pour un meilleur confort de vie.

Comment faire après le traitement ?

Dans les 12 heures qui suivent l’injection tout rapport sexuel est interdit. Vous pourrez ressentir une sensation de picotements dans les 24 heures. Vous pouvez pratiquer une activité sportive et professionnelle juste après la séance sans contre indication de la part du Dr ADAM. 

Contactez le DR ADAM :

Dr ADAM Matthieu 
4 Rue Cécile Brunschvicg
31200 Toulouse

N’hésitez pas à prendre RDV. La consultation est un moment privilégié pendant lequel j’écoute attentivement vos attentes pour vous proposer les traitements les plus adaptés.