25112020-IMG_9896

LUMINOTHERAPIE PAR LED

Aussi appelées Lumière Froide, ces lumières extrêmement douces donnent une peau plus éclatante et en bonne santé. Elles assurent un excellent entretien de la peau et luttent contre les effets quotidiens et nocifs du vieillissement.

Les ondes lumineuses des LED vont pénétrer dans les cellules au cœur de la peau afin de les stimuler et leur redonner le fonctionnement d’une cellule jeune.
Les bienfaits du traitement par LED sont nombreux : accélération de la vitesse de reproduction des tissus, amélioration du fonctionnement des cellules responsables de la fabrication des fibres de collagène et d’élastine (fibroblastes), amélioration de la circulation sanguine, drainage des toxines et amélioration de la cicatrisation cutanée.

LE DEROULEMENT D'UNE SEANCE :

Après avoir défini avec vous la zone à traiter, le médecin y applique la lumière des LED pendant 20 à 30 minutes.
Ces lumières n’émettent pas d’UV ni de chaleur et ne présentent donc aucun risque de brûlure, de cancer ou de photo-vieillissement.
Les premiers résultats sont visibles au bout de six à huit séances. Il est conseillé de renouveler le traitement régulièrement pour assurer la pérennité des résultats.

Comment fonctionne la LED capillaire ?

Le fonctionnement du traitement par LED capillaire est simple. Les diodes de forte puissance émettent une lumière froide et colorée qui stimule l’ATP (Adénosine TriPhosphate), fournisseur d’énergie indispensable au bon déroulement de tous les processus cellulaires.

Ces effets positifs de la lumière LED bénéficient également à la respiration cellulaire du cuir chevelu, des bulbes et de chaque follicule pileux sur la zone traitée. L’action revitalisante de la LED capillaire intervient à toutes les étapes du cycle de vie du cheveu, aussi bien contre la perte, que pour la croissance des cheveux.

Plus précisément, grâce à la luminothérapie capillaire, les cellules affaiblies et endommagées du cuir chevelu et des cheveux retrouvent un fonctionnement sain. D’une part, l’oxygénation et les échanges énergétiques cellulaires sont restaurés et améliorés. D’autre part, la production de sébum est régulée.

La luminothérapie LED régénère les cellules du cuir chevelu, tonifie la fibre capillaire, ralentit la chute des cheveux et stimule la croissance de nouveaux follicules pileux. Des panneaux orientables dotés de LED sont positionnés avec précision, à quelques centimètres des parties de la tête concernées, telles que le haut du crâne ou les tempes.

Le traitement LED pour la repousse de mes cheveux est indolore et agréable

Selon la couleur de la lumière LED émise, correspondant à une longueur d’onde très spécifique, différents problèmes capillaires et cutanés peuvent être traités et résolus :

  • la lumière rouge a pour effet d’activer le processus de la cicatrisation en cas d’inflammation d’une zone du cuir chevelu ;
  • la lumière jaunea pour double conséquence de freiner la chute des cheveux affaiblis et de donner naissance à de nouveaux cheveux sains.

Le protocole de ce traitement pour la repousse des cheveux par simple exposition à la lumière LED ne s’accompagne d’aucun effet secondaire. La luminothérapie LED capillaire n’engendre pas d’échauffement, ni de rougeur, ni de démangeaison, qu’elle a plutôt tendance à apaiser et réparer.

Non-invasive et parfaitement indolore, la lumière LED est très douce, ce qui procure une sensation générale apaisante et agréable chez nos patients. Bien souvent, on s’y assoupit tout doucement, sans s’en rendre compte.

Quel est le rythme optimal pour mon traitement LED capillaire ?

1 à 2 séances par semaine en fonction du besoin, pendant une durée minimale de 2 mois, sont préconisées lors d’un traitement pour la repousse de cheveux par luminothérapie. En entretien, suite à un traitement anti calvitie et afin de conserver de beaux cheveux, un rythme d’une séance de LED capillaire par mois est convenable, sur une durée indéterminée. Progressivement, la repousse est stimulée et la chevelure se densifie à nouveau.

LA LED Capillaire, un complément idéal de la greffe de cheveux...

La luminothérapie a une action très positive sur les greffes capillaires. En effet, un traitement LED, pratiqué pendant le mois qui suit l’intervention, accélère la repousse des greffons et régénère le cuir chevelu sur toute la zone concernée.

Les vertus régénératrices de la lumière LED offrent aux cheveux greffés le terreau le plus fertile pour pousser, respirer et s’épaissir, jusqu’à retrouver une bonne santé capillaire et redonner à votre chevelure tout son éclat.

La luminothérapie a une action très positive sur les greffes capillaires. En effet, un traitement LED, pratiqué pendant le mois qui suit l’intervention, accélère la repousse des greffons et régénère le cuir chevelu sur toute la zone concernée.

Ainsi, afin d’obtenir un traitement pour la repousse de cheveux à la fois complet et optimal, l’association de la greffe de cheveux (hyperlink : greffe de cheveux) et de la LED capillaire est une solution idéale que vous propose la Maison Lutétia, grâce à la complémentarité entre ces deux procédés thérapeutiques reconnus.

Les vertus régénératrices de la lumière LED offrent aux cheveux greffés le terreau le plus fertile pour pousser, respirer et s’épaissir, jusqu’à retrouver une bonne santé capillaire et redonner à votre chevelure tout son éclat.