GREFFE DE BARBE

Etre barbu est pour beaucoup un symbole de virilité et masculinité. C’est même devenu la norme pour la plupart des hommes.

Pourtant certaines personnes possèdent une barbe peu dense, inhomogène voire avec des trous. La greffe de barbe reste une solution adéquate et de plus en plus courante : 

Entre 2004 et 2014, la greffe de barbe a connu une augmentation de 600% en termes d’interventions. Avant cela, les personnes qui avaient recours à cette opération recherchaient essentiellement sa forme réparatrice. En effet, les hommes se rendaient dans les cliniques spécialisées suite à un accident du visage.

Désormais, elle est pratiquée pour combler les trous et donner de la matière à une toison trop discrète.

LE DÉROULEMENT DE LA SÉANCE :

Il s agit du même principe que pour la greffe de cheveux.

Le Dr Adam prélèvera un par un les greffons sur la zone donneuse. Les cheveux implantés et les poils de barbe sont très similaires et se conduisent de la même manière pour la vitesse de repousse.
Le Dr Adam dessine au préalable les contours de la barbe souhaitée par le patient avec le patient, puis l’implantation se fait à l’aiguille en remontant la barbe lorsque celle-ci est positionnée trop bas ou en comblant les trous. L’implantation doit tenir compte de la direction et de l’espace entre les poils de façon à reconstituer une jolie barbe, en harmonie avec la forme du visage.

QUEL RÉSULTAT ESPÉRER DE LA GREFFE DE BARBE ?

Pour voir les premiers résultats de la greffe de barbe, il faut encore patienter entre 6 mois et 1 an. Vous aurez alors une densité bien plus fournie que celle que vous arboriez auparavant. Un an après l’intervention, le résultat sera visible et définitif. Pour les chirurgiens, il n’est pas nécessaire de répéter l’opération puisqu’elle est efficace à vie. En effet, comme les greffons proviennent d’une zone d’où les cheveux ne tombent jamais et repoussent après chaque tonte, vous pourrez sculpter votre toison au grès de vos envies.

Au niveau visuel, les poils seront plus denses et mieux répartis. Votre système pileux jouera aussi un rôle protecteur puisqu’il préserve des coups de soleil et ralenti le vieillissement prématuré de l’épiderme. En rasant régulièrement votre nouvelle pilosité, celle-ci deviendra plus épaisse et vous permettra de choisir votre style. Avec la greffe de barbe vous avez désormais la possibilité de réaliser le look que vous avez toujours désiré. Pilosité de quelques jours, quelques semaines ou quelques mois, tous cela n’aura plus de secret pour vous. Et qui sait, un jour peut-être que vous raserez à nouveau de près ?