LES POMMETTES

Elles sont les piliers du visage : le volume des pommettes détermine l’équilibre, les traits, les expressions, et affecte l’aspect général du visage.

Le triangle de la beauté n’est autre que la représentation du visage féminin. 

Sa base supérieure est délimitée par un segment de droite réunissant les 2 pommettes, et son sommet inférieur est centré sur le menton. Ce triangle « plongeant » vers le bas est un des attributs principaux de la beauté. 

 

LE TRAITEMENT DES POMMETTES :

Le triangle d’or de la beauté est le triangle de la jeunesse.

À mesure que l’on vieillit, il y a inversion de ce triangle de la beauté féminine. Les joues perdent leur volume, la peau perd en fermeté et glisse en fonction de la gravité vers le bas du visage qui s’alourdit et s’épaissit, ce qui augmente son aspect sévère et triste. Dans l’harmonie du visage, la pommette tombante est toujours une dissonance. Des pommettes pleines, arrondies, centrées sur l’os malaire, confèrent au visage une expression de jeunesse et de vitalité contribuant ainsi à la beauté et l’harmonie du visage, des pommettes hautes et galbées captent la lumière et mettent en valeur le regard

Avec l’âge, l’ovale du visage est moins net et semble relâché. Alors que certaines zones se creusent, accentuant les cernes ou le sillon nasogénien, simultanément, les pommettes s’applatissent et perdent du volume en raison de la résorption osseuse de la fonte des volumes graisseux et du relâchement cutané.

 

Il est essentiel dans un plan de schema de traitement global du visage afin d’harmoniser tous les volumes. Il s agira d injections d’acide hyaluronique avec des produits fortement réticulés et volumateurs pour un traitement en bolus et a l’aiguille en sus périosté. Ce traitement pourra être complété par une seconde injection moins profonde à la canule en rétrotraçant permettant d’obtenir ce que l’on appelle le top model look

Les différentes zones pouvant être traitées :

Lèvres

Joues

Front

Tempes

Bajoues