LA BOUCHE

De belles lèvres bien dessinées et pulpeuses sont considérées comme l’atout glamour par excellence. Quant au sourire, c’est une arme de séduction imparable. Pourtant, c’est une partie du visage souvent négligée…

Aujourd’hui, il est possible de repulper ou redessiner ses lèvres sans avoir besoin de recourir à la chirurgie esthétique. En effet, la médecine esthétique offre la possibilité de redéfinir les contours, d’accentuer un galbe ou une courbure, de réhydrater les muqueuses ce qui permet de recolorer les muqueuses qui se déshydratent avec le temps et de restaurer leur couleur originelle.

  1.  

LE TRAITEMENT DE LA BOUCHE :

Le traitement de la bouche nécessite une analyse fine qui va prendre en compte des points essentiels : 

La largeur de la bouche
La projection de la bouche
L’orientation des coins de la bouche
La hauteur de la lèvre blanche supérieure, sa largeur, sa projection
La hauteur de la lèvre blanche inférieure, sa largeur, son inclinaison
Le tissu de la lèvre rouge inférieure : charnu ou pas
Le tissu de la lèvre rouge inférieure : charnu ou pas
L’absence ou la présence des crêtes philtrales »
L’absence ou la présence des crêtes philtralesUn arc de cupidon plus ou moins bien marqué

LES DIFFERENTES INTERVENTIONS :

Les lèvres sont composées de 3 unités anatomiques : la lèvre rouge, la lèvre blanche et l’ourlet qui permet de bien dessiner son contour.

Avec le temps des modifications s’opèrent : déshydratation , lèvres plus fines, rides et ridules aggravées par le tabac et diminution de volume des lèvres.

  • La lèvre rouge est la première unité anatomique a être fragilisée (déshydratation, perte de volume, perte de tonicité)
  •  
  • Le contour ou ourlet est un véritable arc de soutien de l’architecture des lèvres (perte de relief et de sa structure.
  •  
  • L’apparition progressive de ridules puis de rides au niveau du contour des lèvres. La fragilité de la lèvre blanche est la conséquence de la fragilisation de la lèvre rouge déshydratée et de la perte de tonicité et de résistance du contour des lèvres.

Déshydratation & volume :

Les injections d acide hyaluronique dans la lèvre rouge permettront permettront de l hydrater, de corriger son aspect fripé et de la repulper .

Rides :

Celles-ci peuvent être prévenues relativement tôt en réalisant des mésolifts de la lèvre blanche .
Pour corriger ces rides sur la lèvre blanche devront être réalisés des injections sous forme de nappage afin d’éviter de « gonfler » la lèvre blanche.Enfin des injections de l ourlets contribueront également a effacer les ridules péribuccales et permettront de redessiner le contour des lèvres

Pour obtenir un  résultat naturel et harmonieux, il ne faut pas se focaliser sur un détail, mais considérer la région péri-buccale dans son ensemble car ce n’est qu ’avec une vision globale de la bouche et de la région péri-buccale que celle-ci apparaîtra rajeunie ou embellie . Traiter une bouche nécessite donc de traiter l’ensemble de la zone .

Déshydratation & volume :

Les injections d acide hyaluronique dans la lèvre rouge permettront permettront de l hydrater, de corriger son aspect fripé et de la repulper .
Capture d’écran 2021-03-03 à 14.51.18
Capture d’écran 2021-03-03 à 14.51.01

LES DIFFÉRENTES ZONES POUVANT ÊTRE TRAITÉES :

Joues

Front

Bajoues

Tempes

Pommettes

Contactez le DR ADAM :