COMBLEMENT DE RIDES À L’ACIDE HYALURONIQUE

L’injection d’acide hyaluronique constitue le traitement de choix en médecine esthétique.
Il a un effet volumateur qui permet de façon très naturelle de combler les sillons naso-géniens, plis d’amertume et rides. Il permet également de redessiner les lèvres qui ont tendance à s’affiner et se rider sur le pourtour. Il est également une arme pour lutter contre le vieillissement grâce au mesolift et la mesotherapie qui vont permettre l hydratation optimale de votre peau.

QU'EST-CE QUE L'ACIDE HYALURONIQUE (AH) ?

L’acide hyaluronique est essentiel au maintien de la structure des couches de la peau. Le collagène donne à la peau sa fermeté tandis que l’acide hyaluronique nourrit et hydrate le collagène.


L’acide hyaluronique est une substance présente de manière tout à fait naturelle dans notre organisme. Il se combine avec l’eau et remplit les espaces intercellulaires, ce qui contribue à son pouvoir hydratant exceptionnel et entraîne une mise en beauté durable de la peau qui devient douce, lisse et élastique, notamment au niveau du visage et des lèvres.

De part ses propriétés hydratantes et volumatrices, l’AH a plusieurs indications : 

  • Il est utilisé par le médecin anti-âge comme produit de comblement pour traiter les rides, ridules, cernes, sillons, perte de volume, relâchement… Dans ce cas, il est injecté dans l’épaisseur de la peau pour lui redonner du volume et de la tonicité.
  • L’AH est également utilisé pour hydrater la peau en profondeur. C’est la technique de mésolift qui consiste à pratiquer de multiples petites injections au niveau du derme, là où les rides se forment. Car une peau bien hydratée en profondeur est une peau qui vieillit bien, se ride moins.

MD Codes et approche émotionnelle du visage

Il est très important dans la consultation esthétique d’aller au dela de la demande du patient et de rechercher les émotions négatives qui perturbent le patient et qu’il faudrait corriger afin de retrouver des émotions positives.

Je tente de connaître la motivation principale de mon ou ma patiente entre : paraître plus jeune, moins fatiguée, plus féminine/masculine, plus mince, plus séduisante, moins triste ou moins relâchée.

Par exemple, l’équation correspondant à la demande « paraître moins fatigué(e)» repose sur des injections au niveau :

  • Des tempes.
  • Des sourcils.
  • Des pommettes.
  • Des cernes.
  • Et de la peau dans son ensemble pour une hydratation en profondeur si nécessaire.

Conseils avant et après l'injection :

Éviter la prise d’aspirine ou d’anti-inflammatoire dans les 4 à 6 jours qui précèdent les injections pour éviter les risques de saignement.

Signaler la prise d’anticoagulant

Éviter la prise d’alcool ou les expositions solaires dans les heures précédant les injections

Éviter toutes activités sportives dans les 2 heures qui suivent les injections

Ne pas s’exposer au soleil si il y a des hématomes post-injections

Éviter le sauna ou hammam dans les 24h

Éviter les anti-inflammatoires dans les 4 heures qui suivent les injections

LES DIFFÉRENTES ZONES POUVANT ÊTRE TRAITÉES :

Lèvres

Joues

Front

Bajoues

Tempes

Pommettes

QUESTIONS FRÉQUENTES :

Le docteur ADAM répond à vos questions les plus fréquentes. Si vous souhaitez avoir de plus amples informations vous pouvez le contacter via le formulaire ou également prendre rdv en ligne

La douleur ressentie lors des injections d’acide hyaluronique est très variable d’une personne à une autre. Une étude réalisée en 2011 sur un panel de 200 personnes révèle que seuls 10 % des patients traités ont ressenti une légère sensation douloureuse. Les 90 % des personnes restantes n’ont ressenti aucune douleur. Comment expliquer ces différences de ressenti ? La douleur lors d’une injection d’acide hyaluronique dépend :

  • De la sensibilité du patient : nous n’avons pas tous le même seuil de sensibilité à la douleur. Ce qui est ressenti comme anodin par une personne peut être ressenti comme très douloureux par un autre patient.
  • De la sensibilité de la zone traitée : certaines zones seraient plus sensibles que d’autres lors des injections. Les angles du sillon nasogénien et la bouche sont par exemples généralement des zones plus douloureuses que les pommettes ou les tempes.
  • Du type de produit utilisé : certains patients disent ressentir une légère brûlure lors des injections de produits destinés à donner du volume.

Dès l'apparition des premières rides !

Il est possible après une injection d'acide hyaluronique de reprendre le travail dans la journée. En fonction de la zone et de la quantité de produit injectée, de petites ecchymoses peuvent apparaître. Celles-ci disparaissent en quelques jours ; vous pouvez tout à fait vous maquiller pour les dissimuler.