LE FRONT

Le front tout comme les yeux ou la bouche, est le siège de nos émotions.

Un front jeune est un front légèrement bombé, tandis que les sujets âgés ont un front large et plat. Des techniques de médecine esthétique ont été développées pour traiter le comblement de creux, l’effacement de bosses, la féminisation et la masculinisation du front. 

LES DIFFÉRENTES RIDES :

Les rides frontales :

Le haut du visage est aussi la zone des rides d’expression. Ces rides d’expression sont perpendiculaires à l’action des muscles qui plissent la peau. Ainsi, les rides frontales sont horizontales, l’action du muscle frontal étant de relever les sourcils. Les rides surviennent dès 30 ans, car le haut du visage est souvent mobilisé pour les expressions faciales.

Les rides du lion :

C’est l’ensemble des rides verticales inter-sourcilières qui se situent entre les sourcils, dans la région que l’on appelle la glabelle. Ces rides sont générées par la contraction de trois muscles que l’on appelle procérus et corrugateur. Et ces petits muscles, dont la puissance varie d’une personne à l’autre, peuvent apparaître assez tôt chez certains.

La patte d'oie :

La peau du contour de l’œil est très fine, 4 à 5 fois plus fine que l’épiderme sur le reste du visage. Le mécanisme de base de la formation des rides de la patte d’oie est lié à la mobilisation à répétition de la zone latérale externe de l’œil sous l’action des muscles orbiculaires des yeux.

Les différentes zones pouvant être traitées :

Lèvres

Joues

Front

Tempes

Pommettes